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9 astuces pour ne pas prendre 5 kilos penfant les fêtes!

1. Ne pas se priver ! Les fêtes sont avant tout un moment de partage et de plaisir.
Le tout, c'est de faire dans la demi-mesure !
2. Se servir de petites portions : Mangez à votre faim sans en abuser.
Des petites quantités, mais de tout!
3. Manger lentement : Manger lentement permet de déguster et d’être rassasié.
4. Ne pas se jeter sur les amuse-bouches à l’apéro, et faire des choix !
Bien que festifs et tentants, les petits fours et autres amuse-gueules sont généralement plus traitres que le plat de résistance.
Certes, ils coupent la faim mais ils incitent aux fringales hors repas.
De plus, ils sont très salés et favorisent donc la rétention d'eau. Privilégiez les amuse-bouches composés de légumes à la place du foie gras !
Pour le dessert, privilégiez la bûche fruitée à celle chocolatée.
5. Eviter la sauce à toutes les sauces : La cuisson des aliments nécessite déjà des matières grasses.
Donc pas la peine d’en rajouter à table, en ajoutant de la sauce, en modifiant l’assaisonnement ou avec un excès de sel.
6. L’alcool à petite dose : l'alcool est très calorique et à tendance à favoriser la prise de poids.
7. Espacer les repas copieux
8. Boire de l’eau: l’hydratation est très importante. En plus de se désaltérer, cela permet
d’éliminer les toxines.
9. Faites de l’exercice pour éliminer les excès