97 Av. Général de Gaulle 74200 Thonon-les-Bains 04 50 71 71 89
PublicationsIdée repas Vegan, verts et délicieux
Linéa by EOOLinéa by EOOLinéa by EOOLinéa by EOO
LinéaLe centreAmincissementMieux-êtreProduitsPublicationsContact

Bowl légumes verts

Nombre de personne : 1
Kcal/par personne :  Végan
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Niveau : Facile
Coût : Economique

Ingrédients :
1/4 d'oignon rouge
1 avocat bien mûr
le jus de 1/2 citron vert
8 gr. de coriandre fraîche
4 gr. de piment jalapeno
70 gr. de courgettes
40 gr. de fèves
6 asperges
1 gousse d'ail
180 gr. de quinoa
200 ml. de bouillon de légumes
1 c. à s. d'huile d'olive
piment d'Espelette
sel et poivre

Préparation :
1-Peler et émincer l'oignon rouge en petits dés. Emincer le piment jalapeno. Peler et dénoyauter l'avocat. Le disposer dans un bol et l'écraser grossièrement à l'aide d'une fourchette.
2-Ajouter les oignons rouges, le piment jalapeno, le jus de citron vert, l'huile d'olive et la coriandre émincée. Mélanger, toujours à l'aide d'une fourchette jusqu'à obtenir un guacamole avec encore quelques morceaux. Saler, poivrer et réserver au frais.
3-Dans une casserole, faire cuire le quinoa avec le bouillon de légumes pendant 20 minutes, laisser le quinoa gonfler dans la casserole pendant 10 minutes, hors du feu. Saler, poivrer le quinoa, puis le verser dans un bol.
4-Couper la courgette en rondelles. Peler et émincer l'ail. Tailler le bout des asperges, les couper en deux, puis de nouveau en deux dans le sens de la longueur.
5-Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les rondelles de courgette pendant 8 minutes. Disposer les courgettes sur le quinoa.
6-Dans la même poêle, faire cuire les asperges, les fèves et l'ail dans un filet d'huile d'olive pendant 5 minutes à feu vif. Disposer les asperges et les fèves sur le quinoa. Saler, poivrer. Ajouter le guacamole, une pincée de piment d'Espelette et la coriandre